Faure Gnassingbé pour une Organisation Ouest Africaine de la Santé plus efficace

Publié le vendredi, 29 septembre 2017 11:52

500--334

(Togo Officiel) - L’Organisation ouest-africaine de la santé (OOAS) a tenu du 25 au 27 septembre à Lomé sa réunion annuelle au cours de laquelle les travaux ont porté sur l’élaboration de programmes 2018 et sur son budget.

Il était également question de mieux coordonner les actions et de mobiliser les moyens en vue d’une lutte plus efficace contre les épidémies et les maladies non transmissibles dans la sous-région.

Au terme des travaux, le DG de l’Organisation, M. Xavier Crespin a été reçu jeudi en audience par le Chef de l’Etat togolais, Président en exercice de la CEDEAO, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

Le président togolais a été en outre choisi par ses pairs pour diriger le Comité régional multisectoriel de lutte contre les épidémies. Aussi, le Directeur de l’OOAS lui a fait le point sur les travaux qui se sont déroulés dans la capitale togolaise et sur la situation sanitaire dans la sous-région.

Les deux personnalités se sont accordées sur la nécessité de doter l’OOAS de plus de moyens, de renforcer la coopération et le partage d’expériences entre les Etats membres. L’Afrique de l’Ouest doit désormais être prête à riposter plus efficacement en cas de survenance d’une épidémie.

Actualités