(Togo Officiel) - Le gouvernement invite de nouveau les fonctionnaires du secteur de la santé à la table de discussion.
Ces derniers entendent observer un sit-in le 03 janvier prochain. Par un courrier en date du 22 décembre dernier et signé du Ministre de la Fonction Publique Gilbert Bawara, les premiers responsables du Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (Synphot) ont été invités à une réunion ce mercredi 27 décembre.
Le reliquat de la plateforme revendicative du Synphot dont l’essentiel porte sur l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires du secteur de la santé, sera au cœur des échanges.
La note envoyée par le Ministre Bawara le précise : « En vue de poursuivre les discussions entamées lors de notre dernière rencontre et d’échanger sur les questions évoquées dans vos différentes correspondances ultérieures, je voudrais vous convier à une réunion le mercredi 27 décembre 2017 à 14h 30 à mon cabinet ».
Le gouvernement, s’il reconnait comme légitimes les revendications des fonctionnaires, soutient qu’elles doivent se faire en tenant compte de l’équilibre nécessaire entre les investissements dans les infrastructures et les équipements collectifs, et l’amélioration des conditions salariales.