(Togo Officiel) - Via un communiqué rendu public ce mercredi 06 décembre, le Ministère togolais de la Santé et de la Protection Sociale a appelé les populations à faire preuve de vigilance quant à la commercialisation de certains produits laitiers mis sur le marché.
En effetm une alerte internationale, parue cette semaine indiquant la contamination de certains produits à la salmonelle, a motivé cette sortie du Ministère de la Santé. Les investigations menées par ses services ont permis d’identifier les produits incriminés. Il s’agit des dénommés Picot-350g; Picot-460g; et Milumel-900g, importés d'Europe pour enfants de premier et deuxième âge.
Le Pr Moustapha Mijiyawa (photo) en charge de ce département demande aux opérateurs économiques, y compris aux grossistes et aux chaînes de distributions pharmaceutiques, de retirer ces produits des circuits de commercialisation et de procéder à leur destruction pure et simple. Par ailleurs, le Ministre demande aux personnes ayant déjà acquis ces produits de les déposer au centre public de santé le plus proche pour destruction.
La population doit, quant à elle, redoubler de vigilance et dénoncer toute tentative de commercialisation de ces produits, sous toutes ses formes. Le gouvernement compte sur la compréhension et le civisme de tout un chacun pour préserver la santé des enfants.