Meilleur projet de la coopération pour un monde meilleur : le Togo se distingue en Bavière

Publié le lundi, 18 juin 2018 10:43

500--333

(Togo Officiel) - A Nuremberg, dans le land allemand de Bavière, le Togo était à l’honneur le week-end écoulé. « Les 10 villages d’Aimes Afrique », projet conçu et développé par Aimes Afrique, une ONG basée au Togo, s’est vu décerner par la Bavière, le 1er prix du meilleur projet de la coopération pour un monde meilleur. Consécration d’une initiative élaborée, qui a pris corps en 2015 pour remodeler le paysage rural, renforcer la résilience des populations, la transformation de l’économie rurale et l’autonomisation des communautés.  

Projet conçu par Aimes Afrique, « Les 10 villages d’Aimes Afrique » est mis en œuvre avec un partenaire allemand, Aktion Pit Togohilfe, qui a son siège au Togo.

Il couvre les 5 régions du pays à savoir : la Région maritime, la Région des Plateaux, la Région Centrale, la Région de la Kara et la Région des Savanes.

Aimes Afrique a été fondée en janvier 2005 par le Togolais Serge Michel N. Kodom. Depuis, l’ONG s’est donnée la mission de promouvoir la Santé et l’Education pour Tous en Afrique. Elle apporte des soins de santé de qualité à la population démunie et fait la promotion de la culture de l’excellence et de l’émulation en milieu scolaire et universitaire.

Actualités