Un cabinet dentaire ultramoderne s’installe à Lomé, au service des enfants démunis et des orphelins

Publié le lundi, 13 novembre 2017 20:12

500--334

(Togo Officiel) - Le Togo vient de se doter d’un établissement de santé de dernière génération, un des tous meilleurs dans ce domaine dans la région ouest africaine. Il s’agit d’un cabinet dentaire ultramoderne qui a ouvert ses portes ce week-end à l’initiative de l’European Oral and Dental Education Centre (EODEC).

Le gouvernement togolais, à travers le ministère du Développement à la Base, a favorisé la mise en place de ce cabinet. Mme Victoire Dogbé en charge de ce département, a procédé à l’ouverture officielle de l’établissement. Le Centre EODEC viendra en effet en aide aux populations les plus défavorisées. A vocation humanitaire, le cabinet dentaire est destiné à la prévention gratuite des maladies dentaires chez les enfants démunis et les orphelins.

Installé en plein cœur de Lomé sur 1000 m2, le cabinet dentaire EODEC est doté des équipements de dernière génération et verra évoluer 150 dentistes. Il est composé d’une salle de radiographie dentaire, d’un bloc opératoire pour chirurgie dentaire, d’une salle de stérilisation et de locaux de traitement des déchets à risque infectieux, aux dernières normes.

L’Association EODEC n’est pas inconnue du monde médical togolais. Créée par un groupe de praticiens d’origine belge, elle officie dans le pays depuis 2009. A son actif, 15 000 soins à plus de 10 000 enfants. L’ouverture de ce centre ultramoderne lui permet d’étendre ses services à davantage de Togolais.

Actualités