(Togo Officiel) - Grosse affluence ce mardi 31 octobre à la Présidence de la République Togolaise. Le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna a multiplié les audiences.
Le ballet diplomatique a démarré avec la présentation des lettres de créances de deux nouveaux ambassadeurs. M. Olusola Iji du Nigeria et M. Nana Kwasi Owusu-Yeboa du Ghana, ont présenté leurs civilités et celles de leurs pays au président togolais. A en croire leur déclarations au sortir de l’audience, ils travailleront à renforcer les relations de coopération (le commerce, l’économie, la sécurité, les TIC) et d’amitié déjà au beau fixe entre leurs nations et le Togo.
A la suite des deux nouveaux ambassadeurs, le Chef de l’Etat a reçu en audience le groupe des Ambassadeurs et Chefs de Missions diplomatiques et consulaires accrédités au Togo. Outre la présentation du groupe de diplomates, les échanges avec le Chef de l’Etat ont essentiellement tourné autour de la situation politique qui a cours dans le pays. Il en ressort que les diplomates invitent les acteurs politiques à embrasser la voie du dialogue. Un dialogue franc et constructif, qui selon le Groupe, est « gage de réussite du processus de réformes politiques amorcé par le gouvernement. »