(Togo Officiel) - Après l’élection et la nomination de ses membres, le 12 octobre, et leur prestation de serment le 20 octobre dernier devant la Cour Constitutionnelle, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) s’est dotée ce mardi 31 octobre d’un bureau exécutif.
A l’unanimité des membres présents, le directoire de la Commission électorale se compose comme suit : Pr Kodjona Kadanga, président de la CENI ; Me Fiagadzi Yao Homawoo, vice-président ; M. Ouro-Bassi Tchakondoh, 1er rapporteur et M. Bikpéta Anakoma, 2ème rapporteur. L’adoption d’un règlement intérieur était également au menu de la séance plénière de ce mardi.
Pour le nouveau président de la CENI, dans l’accomplissement de sa mission, le respect des dispositions légales, de la Constitution et du code électoral, prévaudront.
L’organisation d’un référendum dans l’optique d’une révision constitutionnelle, ainsi que les scrutins législatifs et locaux, seront les prochains chantiers de la commission.
La CENI se compose actuellement de 13 membres, quatre (4) membres issus des partis politiques d’opposition manquent toujours à l’appel.