Actualités

Mohammed VI remercie Faure Gnassingbé et ses pairs de la CEDEAO

Publié le mercredi, 30 août 2017 11:35

500--333

(Togo Officiel) - Dans son discours prononcé à l’occasion du 64ème anniversaire de la révolution du Roi et du Peuple, le roi Mohammed VI est revenu sur le processus d’adhésion de son pays à la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEA0).

Le 04 juin dernier en marge du Sommet de Monrovia, les chefs d’Etats des pays membres de cette organisation avaient donné leur accord de principe à l’adhésion totale du Maroc à cette entité régionale.

Le souverain du royaume chérifien indique que la démarche d’adhésion du Maroc à la CEDEAO s’inscrit dans une logique d’intégration régionale. Pour Mohammed VI, le temps de construire une « Afrique sûre d’elle-même, solidaire, unie autour de projets concrets, ouverte sur son continent », a sonné. Une volonté qui répond à celle d’une intégration régionale accrue, souhaitée par l’actuel président en exercice de la communauté ouest africaine, le chef d’Etat togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.

A ce dernier, avec lequel il entretient d’excellentes relations d’amitié, et à tous ses pairs, Mohammed VI a réitéré ses remerciements, « nous tenons à remercier les dirigeants des Etats membres de cette communauté d’avoir donné leur accord de principe pour l’adhésion du Maroc à cette entité régionale, en tant que membre à part entière.(…) Le Royaume du Maroc s’attachera à asseoir les fondements d’une intégration réelle, pensée pour servir l’Afrique, et réaliser les attentes de ses peuples qui aspirent au développement »

Actualités
La suite de l'actualité