(Togo Officiel) - Le Togo et le Ghana ont ouvert mercredi à Lomé la huitième consultation sur le différend frontalier maritime qui les oppose. Les travaux, lancés par le ministre de l’économie maritime, doivent permettre de consolider les avancées enregistrées lors des deux dernières rencontres.
8ème réunion sur le différend frontalier maritime entre le Ghana et le Togo ouverte ce jour à Lomé ce jour par le Ministre du #MEMPPC @kokouedemTENGUE. Il s'agit poursuivre les travaux de réflexion sur la démarcation de la ligne de la frontière maritime entre les deux pays. pic.twitter.com/EILoxDkglc
— MEMPPC TOGO (@MaritimeTg) July 28, 2021
Il s’agit notamment de s’accorder sur les derniers détails relatifs à la démarcation de la frontière maritime entre les deux pays, après l’adoption des derniers acquis comme la localisation du Pilier S1, première borne frontière terrestre.
L’ambition pour les négociateurs, est de parvenir à des résultats tangibles d’ici novembre, et avancer sereinement vers une délimitation définitive.
“Le processus de délimitation négociée que nos deux pays ont engagé est rendez-vous de l’histoire et un défi à relever”, a affirmé Edem Kokou Tengue.
Les travaux s’achèvent vendredi.