30ème Sommet de l’UA : arrivé à Addis Abeba, Faure Gnassingbé multiplie les rencontres

Publié le dimanche, 28 janvier 2018 16:23

500--333

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat Togolais SEM Faure Gnassingbé s’est rendu ce samedi 27 janvier à Addis Abeba pour prendre part au 30ème Sommet de l’Union Africaine, centré sur la lutte contre la corruption.

Avec ses pairs, le président de la République togolaise travaillera à mettre sur pied des mesures pour bouter hors du continent ce fléau qui met à mal les économies des Etats. Lors des travaux préparatoires de cette Session annuelle des Chefs d’Etats et de Gouvernements, il a été révélé que l’Afrique perdait 80 milliards de dollars par an, en raison des flux financiers illicites.

Dès les premières heures de son arrivée dans la capitale éthiopienne, Faure Gnassingbé a échangé avec diverses personnalités.

 sommet ua

 

Le président togolais a eu un tête-à-tête avec son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara. Au menu figurait le renforcement des relations entre Lomé et Abidjan et un tour d’horizon de la situation économique et politique dans la sous-région.

Arborant son costume de président en exercice de la CEDEAO, Faure Gnassingbé a ensuite reçu le président bissau-guinéen, Mario José Vaz. La crise qui prévaut dans ce pays a été à nouveau abordée. Faure Gnassingbé a réitéré sa ferme volonté de trouver une issue à cette crise, de concert avec ses pairs de la CEDEAO.

Le président du FIDA, ancien PM du Togo, Gilbert Fossoun Houngbo a été également reçu ce samedi par le Chef d’Etat togolais.

Actualités