(Togo Officiel) - Le nouveau gouvernement s’est officiellement réuni ce vendredi 23 août à Lomé pour son premier conseil des ministres. Les travaux, présidés par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, intervenaient quelques heures après le vote de confiance obtenu par l’exécutif à la suite de sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale.
J’ai saisi l’occasion des travaux du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement @GouvTg, ce 23.08.2024, pour me réjouir du vote de confiance reçu ce jour même suite à la présentation de la déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale.… pic.twitter.com/eQ3ppc6Ntq
— Faure Essozimna GNASSINGBÉ (@FEGnassingbe) August 24, 2024
A l’entame du conseil, le Président de la République a exhorté les membres du gouvernement à travailler sans relâche et collectivement, tout en cultivant des valeurs d’humilité, de tolérance et de solidarité.
En rappel, ce nouveau gouvernement de transition, composé de 35 membres, a pour mission essentielle de baliser la voie vers la mise en place des institutions de la Vème République, tout en poursuivant la mise en œuvre de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.