(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a assisté jeudi 23 mai à N’djamena, à l’investiture du Président Mahamat Idriss Déby, élu le 06 mai dernier à la tête du Tchad. Une investiture qui devrait mettre un terme à la transition assurée dans ce pays d’Afrique Centrale depuis la mort d’Idriss Déby Itno.
Le Président de la république, @FEGnassingbe, a assisté ce jeudi 23 mai 2024 à N'Djamena, à l’investiture du Président Mahamat Idriss Déby, élu le 06 mai dernier. La cérémonie solennelle au Palais des arts et de la culture s’est déroulée en présence de plusieurs chefs d’Etat et… pic.twitter.com/BR73WGPT4N
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) May 23, 2024
La cérémonie organisée, a réuni plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement. L’occasion pour le n°1 togolais de féliciter de vive voix son homologue et de lui formuler ses vœux de succès dans sa mission.
Situés dans deux zones économiques voisines, la Cedeao et la Cemac, le Togo et le Tchad entretiennent des relations de coopération multiformes et partagent un intérêt commun pour la paix et la stabilité sur le continent. Il y a trois ans, au lendemain de l’installation d’un Conseil militaire de transition, le Togo avait marqué sa disponibilité à accompagner ce pays dans sa transition.