(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu ce vendredi 21 décembre 2018, tour à tour, des délégations d’observation électorale de la Cedeao et de l’Union Africaine.
L’objectif de ces rencontres pour les deux délégations, était de faire le point de leur mission au Chef de l’Etat, au lendemain des élections législatives.
La délégation de la mission de la Cedeao, conduite par Salou Djibo, a salué le déroulement pacifique du processus électoral, et s’est félicitée du professionnalisme des forces de l’ordre et de sécurité dans leur mission de sécurisation des élections.
La délégation de la mission d’observation électorale de l’UA (MOE-UA), emmenée par l’ancien premier ministre de la RDC, Augustin Matata Ponyo Mapon (photo), a également exprimé son satisfécit quant au déroulement des opérations.
« Nous avons été désignés par l’UA pour conduire une mission d’observation des législatives. Au terme de cette mission, il est important de faire un rapport, notamment de ce que nous avons pu observer », a déclaré le chef de mission de l’UA.
Et de poursuivre, « les élections se sont déroulées dans le calme et un rapport final de l’observation est en cours de réalisation ».