(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce mercredi 21 novembre 2018, les lettres de créance d’Andras Szabo et de Werner Senfter, respectivement nouveaux ambassadeurs de Hongrie et d’Autriche au Togo.
Le diplomate hongrois, premier à être reçu par le Chef de l’Etat, a exposé les domaines dans lesquels Budapest souhaitait développer une coopération avec Lomé. «La Hongrie a décidé d’être présente dans plusieurs secteurs » a affirmé Andras Szabo, également en poste au Ghana depuis 2016. Et de poursuivre : « nous sommes dans l’énergie, la technologie, la défense, la sécurité, l'agro-alimentaire et surtout dans le secteur de l'eau ». Les échanges ont également porté sur l’ouverture prochaine d’un consulat honoraire de Hongrie au Togo, ce qui va permettre de raffermir les liens de coopération économique entre les deux pays.
Le n°1 togolais a ensuite reçu les lettres de créance du nouvel ambassadeur autrichien.
Les deux personnalités ont fait « le point sur l’état des relations bilatérales entre le Togo et la République d’Autriche », comme l’a indiqué Werner Senfter à l’issue de l’audience. « Nos relations bilatérales se trouvent dans un état excellent et on va poursuivre cette coopération dans les domaines politique, économique, culturel et humain », a-t-il notamment déclaré.