(Togo Officiel) - Quelques heures après avoir rencontré le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé afin d’échanger sur des questions d’intérêt national, la coalition des partis de l’opposition a affiché son optimisme quant à un suivi effectif des sujets évoqués.
« Le Président de la République a prêté une oreille attentive et diligente aux préoccupations soulevées par la Coalition », annonce le regroupement dans son communiqué avant de poursuivre : « Il a fait part à la Coalition de sa volonté et de son ouverture à œuvrer pour que des solutions appropriées soient apportées aux différents points soulevés ».
La coalition, qui avait souhaité discuter avec le n°1 togolais sur des points relatifs à la poursuite des réformes constitutionnelles et institutionnelles, ainsi que les mesures d’apaisement, a remercié le Chef de l’Etat « pour sa disponibilité » et « réitéré le vœu d’une avancée rapide sur les différents dossiers évoqués ».
Rappelons que lors de cette rencontre, le Président de la République était entouré du Premier ministre, du ministre de l’administration territoriale, du Garde des Sceaux, et du ministre des Droits de l’Homme.