Coopération bilatérale et production cinématographique, au menu des audiences du Chef de l’Etat

Publié le vendredi, 20 avril 2018 14:33

500--332

(Togo Officiel) - Deux personnalités ont été reçues jeudi 19 avril par le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé. 

Le Ministre angolais des Affaires Etrangères, M. Manuel Augusto était porteur d’un message de son président à son homologue togolais, président en exercice de la CEDEAO. Son contenu portait sur le renforcement de la coopération entre Luanda et Lomé. Les deux pays entretiennent de très bonnes relations et souhaitent les développer encore plus, aux plans politique et économique. 

12810 togo

Des rencontres et des voyages de prospection entre les opérateurs économiques des deux pays, seront organisés à cet effet. Le Chef d’Etat togolais et son hôte, ont également abordé des sujets d’ordre régional. M. Augusto a notamment salué l’implication de la CEDEAO et de son président, Faure Gnassingbé, dans la résolution de la crise bissau-guinéenne.  

Faure Gnassingbé a ensuite échangé avec Charles Izu Okafor, leader du géant nigérian de la production cinématographique, Nollywood. Ce dernier, a exposé au président en exercice de la CEDEAO son projet de réalisation d’un documentaire sur la migration clandestine et la libre circulation des biens et des personnes. Le cinéaste a trouvé une oreille attentive auprès de son interlocuteur. Faure Gnassingbé qui a placé son mandat à la tête de la CEDEAO sous le signe de l’intégration régionale, a prodigué d’utiles conseils à Charles Izu Okafor.     

Actualités