Le Chef de l’Etat reçoit les lettres de créances du nouvel ambassadeur chinois Chao Weidong

Publié le dimanche, 19 août 2018 04:11

500--310

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu le vendredi, 17 août 2018 au Palais de la Présidence, le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine accrédité auprès du Togo, Chao Weidong.

Nommé en remplacement de Liu Yuxi, dont le mandat est arrivé à terme en juin dernier après 4 ans de bons offices, le diplomate de 51 ans entend maintenir la dynamique amorcée par son prédécesseur en renforçant les relations déjà au beau fixe et multiformes qui unissent les deux Etats. « Je vais œuvrer au raffermissement des liens d’amitié et à l’approfondissement de la coopération gagnant-gagnant entre la Chine et le Togo », a déclaré Chao Weidong à sa sortie d’audience.

Le nouveau visage de l’Empire du Milieu au Togo a également précisé que le Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC) qui s’ouvrira le 2 septembre prochain à Pékin « sera une nouvelle opportunité pour approfondir davantage ces relations entre les deux pays ».

La Chine est l’un des premiers partenaires économiques et commerciaux du Togo, à travers sa présence dans tous les secteurs de développement et son implication dans la réalisation d’infrastructures.

Chao Weidong a déjà occupé le poste d’ambassadeur à Tunis et également à Paris. 

Actualités