(Togo Officiel) - La Commission électorale nationale indépendante (CENI) poursuit ses activités dans le cadre des élections législatives annoncées pour le 20 décembre 2018. Hier, 19 août 2018, elle a procédé à l’installation des membres des Commissions électorales locales indépendantes (CELI) des préfectures du Golfe et d’Agoè Nyivé.
Après cette installation, les membres des deux CELI ont pris connaissance de leur cahier de charge et échangé avec leurs superviseurs, sur le rôle à jouer au sein de leurs circonscriptions respectives en vue de la réussite des élections.
Dans la même optique, ils ont été invités à faire preuve de professionnalisme et de patriotisme dans l’exercice de leur mission afin de garantir un scrutin libre et transparent.
Selon Kantaga Kodjona, Président de la CENI : « Les missions des Celi sont, entre autres, d’exécuter les décisions de la Ceni, de superviser le recensement électoral ou les opérations de révision des listes électorales, les opérations référendaires dans les bureaux de vote et circonscriptions électorales ». En outre, il s'agira pour ces démembrements de la CENI « d’apporter aux autres démembrements des Celi, tout concours nécessaire à la réalisation de leur mission et d’adresser un rapport écrit à la Ceni dans les 24 heures qui suivent le scrutin », a-t-il ajouté.