Le Président de l’Assemblée nationale bissau guinéenne loue les bons offices du Togo dans la résolution de la crise dans son pays

Publié le vendredi, 17 août 2018 07:46

500--333

(Togo Officiel) - Les autorités bissau guinéennes ne tarissent pas d’éloges et de remerciements à l’endroit du Chef de l’Etat togolais pour sa forte implication dans la résolution de la crise qui a secoué leur pays pendant des années.

Après le président bissau guinéen José Mario Vaz et le Premier ministre de consensus Aristide Gomes, c’est le président de l’Assemblée nationale de la Guinée Bissau Cipriano Cassama, qui a exprimé  également toute sa reconnaissance et celle de son pays, au Chef de l’Etat togolais et à toutes les autorités togolaises pour leur engagement en faveur du retour de la paix dans leur pays. C’était hier, le 16 août 2018, alors qu’il était reçu en audience par son homologue à Lomé, Dama Dramani.

Cette rencontre a été précédée, au cours de la même journée, par  des échanges du N°1 de la Représentation nationale togolaise avec une délégation du Comité Interparlementaire de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (CIP-UEMOA), conduite par son président,  Jérémie N’Gouan : « Nous sommes venus rendre visite à un aîné qui a été longtemps président du CIP. En plus, nous avons échangé avec lui sur des questions d’ordre général, notamment le passage du CIP en parlement ».  « En ce sens, le président Dramani nous a fait une synthèse de la situation du Togo », a-t-il ajouté à sa sortie d’audience.

Actualités