En fin de mission au Togo, l’ambassadeur des USA fait ses adieux au gouvernement

Publié le mardi, 19 février 2019 11:16

500--332

(Togo Officiel) - Arrivé en fin de mission au Togo, l’ambassadeur des Etats-Unis, David Gilmour a entamé ce lundi 18 février 2019 une tournée d’au revoir auprès des membres du gouvernement.

Le diplomate a ainsi été reçu par le Premier Ministre Komi Selom Klassou. Les deux personnalités ont fait le tour des projets réalisés par les Etats-Unis durant son mandat au Togo. « Nous avons discuté du développement du Togo, en particulier des projets que nous avons eu à gérer ensemble, surtout le programme MCC (Millenium Challenge Corporation) qui a été signé jeudi dernier », a déclaré David Gilmour.

Et de poursuivre : « le Togo va me manquer beaucoup, je serai toujours un ami, un défenseur et un promoteur du Togo au niveau de Washington. Cela a été un grand privilège d’être l’ambassadeur des USA au Togo ».

Un peu plus tard, l’ambassadeur sortant a également été reçu par le ministre des affaires étrangères. Robert Dussey a rendu hommage au diplomate et a salué « l’ensemble des actions entreprises au cours de sa mission aux côtés du gouvernement, en faveur des populations ».

En rappel, David Gilmour est arrivé au Togo en 2015. Son successeur, Eric William Stromayer prendra fonction dans les semaines à venir.

Actualités
La suite de l'actualité