(Togo Officiel) - La fin d’année 2018 sera une période électorale au Togo. Le 20 décembre 2018, les Togolais devront élire leurs nouveaux représentants à l’Assemblée nationale, conformément au plan de sortie de crise formulé par la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Cedeao le 31 juillet 2018 à Lomé.
Mais quatre jours plus tôt, soit le 16 décembre, ils seront appelés aux urnes pour désigner leurs élus locaux et pour se prononcer sur la révision constitutionnelle envisagée, à l’occasion d’un référendum. C’est l’essentiel à retenir, hier, 17 septembre 2018, d’une rencontre d’échanges et de travail de la CENI avec les partis politiques siégeant au sein de l’institution.
En effet, selon le chronogramme établi par l’institution en charge de l’organisation et de la supervision des opérations électorales et référendaires, le 16 décembre 2018, les consultations couplées, élections locales et référendum, auront lieu, suivies le 20 décembre 2018 de la tenue des élections législatives.
En prélude à ces échéances électorales, les opérations de recensement électoral devront se tenir dans la 1ère zone, du 1er au 08 Octobre 2018. Dans la seconde zone, elles auront lieu du 17 au 24 Octobre 2018.
Le numéro un de la CENI, Prof Kodjo Kadanga, a convié les partis politiques présents, à s’impliquer davantage dans le processus en cours pour sa réussite.