Au nouveau siège de la représentation nationale, le président Dama Dramani échange avec le nouvel ambassadeur de Chine

Publié le jeudi, 20 septembre 2018 14:24

500--352

(Togo Officiel) - La Coopération sino-togolaise était au cœur d'une rencontre au nouveau siège de l’Assemblée nationale le mercredi 19 septembre 2018, entre l'ambassadeur de la République populaire de Chine, Chao Weidong, et le président de l'Assemblée nationale, Dama Dramani. Au menu, « nous avons passé en revue les relations amicales entre la Chine et le Togo. Cette amitié remonte à fort loin dans l'histoire », a déclaré le diplomate chinois.  

Cette visite intervient dans un contexte de renforcement des relations de coopération et d'amitié qui lient les deux pays. « A l'heure actuelle, cette amitié est marquée par une confiance mutuelle, une coopération fructueuse et des échanges diversifiés », a salué Chao Weidong. 

Les deux personnalités ont également discuté de la coopération entre les parlementaires chinois et togolais. Pour Chao Weidong, la coopération parlementaire constitue une part importante des relations entre la Chine et le Togo. Elle a été marquée par le financement du nouveau siège de l'Assemblée nationale togolaise. Un chef-d'œuvre qui a été visité par la délégation chinoise.

L'ambassadeur Chao Weidong a promis d'œuvrer pour le renforcement de cette relation. Dernière illustration en date,  le Togo a pris part au dernier sommet sino-africain FOCAC et organisé un business forum. Objectif: attirer des investissements massifs pour le financement du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Actualités