Drame en Sierra Leone : le Président en exercice de la CEDEAO attendu à Freetown ce jeudi

Publié le jeudi, 17 août 2017 10:14

500--312

(Togo Officiel) - Après les paroles de compassion, les actes. Le président togolais, président en exercice de la CEDEAO, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, est attendu ce jeudi à Freetown. Il doit apporter en personne son soutien à son homologue Ernest Bai Koroma et transmettre toutes les condoléances du peuple togolais et de la sous-région aux populations sierra léonaises endeuillées.

Déjà lundi dernier, aux premières heures du drame, le président togolais a réagi via les réseaux sociaux. « J’ai été attristé par la disparition de nombreux Sierra Léonais dans des éboulements et coulées de boue suite à de fortes précipitations. En ces temps très douloureux pour notre communauté, je présente au nom du peuple togolais et de ceux de l'espace CEDEAO mes sincères condoléances au peuple frère Sierra Léonais. Mon homologue le Président Ernest Bai Koroma peut compter sur notre soutien », pouvait-on lire.

Alors que les recherches continuent dans les décombres de la banlieue de Freetown, un dernier bilan fait était de 300 à 400 morts dont 105 enfants, 600 disparus et près de 3000 sans-abris.

Le président Ernest Bai Koroma a appelé au soutien de la Communauté internationale. Une sollicitation à laquelle a donc répondu Faure Gnassingbé, président en exercice de la CEDEAO, qui va mettre à disposition les ressources du regroupement régional pour aider la Sierra Leone de se relever de cette tragédie.

Actualités