Le programme national d’aménagement du territoire au centre d’échanges entre les ministères

Publié le vendredi, 11 août 2017 11:21

500--331

(Togo Officiel) - Le Togo fait face à un déséquilibre lié à la répartition spatiale des populations, des ressources naturelles et des activités économiques. Afin d’atténuer ces déséquilibres, le gouvernement a adopté en 2009, le PONAT, Programme national d’aménagement du territoire. Dans le cadre de sa mise en œuvre, un atelier d’information et d’échanges s’est tenu ce jeudi 10 août à Lomé. Le Ministère de la Planification du Développement a convié à cet effet, tous les directeurs centraux de tous les ministères.

Cette rencontre avait pour objectif, de mettre ces acteurs au même niveau d’information. Ils ont été informés sur la problématique des disparités régionales, les concepts et les outils de l’aménagement du territoire. Leurs avis et propositions ont été également pris en compte afin de susciter leur appropriation de la loi portant loi-cadre sur l’aménagement du territoire et de faciliter sa mise en œuvre. Il s’agit de fédérer toutes énergies pour conduire à bon port le PONAT.

Les autorités togolaises, via le PONAT, outre le développement harmonieux de tout le territoire national, veut doter chaque citoyen d’un minimum d’infrastructures socio collectives de qualité.

Actualités