Les parties prenantes au dialogue inter-togolais scellent ce jour leurs points d’accord préliminaires

Publié le samedi, 17 février 2018 16:36

500--327

(Togo Officiel) - Dans l’esprit des progrès enregistrés la veille, les pourparlers politiques préliminaires entre la majorité au pouvoir et la coalition des 14 partis de l’opposition se sont poursuivis hier « dans une ambiance d’ouverture et de franchise exceptionnelle » vendredi 16 février 2018, a déclaré Daniel Osei, représentant du groupe des facilitateurs lors d’un point de presse hier.

Aujourd’hui, pouvoir et opposition se retrouvent pour signer le communiqué devant sceller les progrès enregistrés.

Les points ayant fait l’objet d’accord préliminaire sont : les principaux objectifs du dialogue, la liste des participants, l’ordre du jour, les principes directeurs du dialogue, notamment le mode de communication avec la presse suite aux décisions du dialogue, le format et la procédure du dialogue.

A la lumière des progrès réalisés par les acteurs politiques des deux bords, le facilitateur a confirmé le 19 février 2018, comme date d’ouverture du dialogue proprement dit. Les Togolais espèrent de ce dialogue, des décisions à même de mettre un terme à la crise qui secoue leur pays, depuis le 19 août 2017.

Actualités