(Togo Officiel) - Elu à la présidence du Libéria, le 29 décembre dernier, à l’issue du deuxième tour des élections présidentielles, le Sénateur et ancien footballeur George Weah a reçu les félicitations et messages d’encouragements de ses pairs, du continent et d’ailleurs, dont le président de la République togolaise, président en exercice de la CEDEAO, SEM Faure Essozimna Gnassingbé.
Le Chef d’Etat togolais avait, en son nom propre et celui de toute la communauté sous régionale, adressé ses « vives félicitations » au président élu et rassuré de la disponibilité de la CEDEAO « à accompagner le Libéria dans ce nouveau tournant de son histoire ». Une main tendue que Georges Weah n’a pas manqué de saisir.
« Honorable Président de la CEDEAO, S.E. Président Faure Gnassingbé, je suis très sensible à vos encouragements. Le soutien de la CEDEAO au Libéria sera un facteur essentiel de son développement. Je serai très attentif au rôle du pays au sein de la Communauté et à son développement », a-t-il répondu lundi au président de la CEDEAO.
Ce mardi 16 janvier, Faure Gnassingbé, qui a fait de la redynamisation de l’intégration régionale son cheval de bataille, a indiqué pouvoir compter en cela sur le nouveau président libérien. « Je suis très sensible à votre engagement à prendre une part active au renforcement de notre communauté. Je ne doute point du concours précieux du Libéria aux efforts destinés à relever nos défis communs », a-t-il écrit à Georges Weah.