Togo : La CENI lance une vague de formations des CELI dans la zone 2, dans la perspective des législatives de 2018

Publié le vendredi, 12 octobre 2018 18:58

500--301

(Togo Officiel) - En prélude au lancement des opérations de recensement dans la zone 2, prévues du 17 au 24 octobre 2018, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dépêche des délégations pour former les Commissions Electorales Locales Indépendantes (CELI) du ressort de cette zone, en matière de recensement.

Parmi les CELI concernées, figurent celle de la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) et celle de la préfecture de Tone (chef-lieu : Dapaong) où la série des formations a commencé aujourd’hui.

Francis de Souza, président de la CELI de Tchaoudjo a déclaré en ce sens : « Nous avons l’honneur de recevoir les membres de la CENI ; ils nous forment, membres des CELI de la région centrale ». Et de préciser : « Comme dans la 1ère zone, c’est notre tour également de recenser les électeurs dans la 2è zone. Aujourd’hui, nous allons recevoir la formation et juste après, on va se charger de former les membres des comités de listes et cartes… ».

Dans la région des Savanes également, les membres des CELI de Tandjouare, Oti, Oti Sud, Cinkassé, Kpendjal, etc… suivent cette formation qui devrait les outiller à réussir l’enrôlement des électeurs.

Actualités