(Togo Officiel) - Dans le cadre de l’organisation des élections législatives prévues le 20 décembre prochain, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a lancé ce jeudi 8 novembre 2018, un appel à candidatures à l’endroit des partis et regroupements politiques et des candidats indépendants.
Selon le communiqué, « le dépôt des dossiers de candidatures commence le 09 novembre 2018 à 07 heures et prend fin le 14 novembre 2018 à minuit ». A l’exception du dernier jour de dépôt où une permanence sera installée, les dossiers sont reçus au siège de l’institution les jours ouvrables de 7h à 17h30.
La commission rappelle qu’est éligible, conformément au Code électoral, « tout Togolais de naissance, âgé de 25 ans révolus à la date des élections et inscrit sur une liste électorale, sachant lire et écrire en langue officielle ». La note précise toutefois que le candidat « ne doit pas être frappé d’inéligibilité ou se trouver dans une situation d’incompatibilité ».
Toutes les informations complémentaires sont à retrouver sur le site officiel de la commission.
En rappel, les frais de candidatures sont fixés à 100 000 FCFA par candidat et à moitié, soit 50 000 FCFA, pour les candidatures féminines. La campagne électorale elle, sera ouverte le mardi 04 décembre à minuit et s’achèvera le mardi 18 décembre à 23h59.