(Togo Officiel) - La 13ème Réunion ordinaire du Comité des experts du Conseil de l’Entente s’achève ce vendredi 08 décembre 2017. La Session ministérielle de ce jour est présidée par le Ministre togolais de Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine, Robert Dussey.
Démarrés mercredi dernier, les travaux ont permis de faire le point sur l’état d’exécution des recommandations du Conseil des ministres.
Ces dernières portent sur les démarches en vue de l’opérationnalisation des accords de partenariats signés entre les pays de la CEDEAO, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), le groupe des Etats de l’Accord de partenariat ACP, le Conseil de l’Entente, l’évaluation du plan stratégique 2013-2016, l’élaboration du plan stratégique 2018-2022 et le suivi-évaluation des projets réalisés.
Il était également question de la définition du programme d’activités et du projet de budget de l’organisation au titre de l’année 2018.
Le Conseil de l’Entente qui comprend le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo, veut désormais se positionner un peu plus aux côtés des organisations régionales sur les questions de lutte contre le terrorisme, d’emploi des jeunes ou encore de projet de développement au profit des communautés rurales.