(Togo Officiel) - L’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE) en collaboration avec l’agence allemande de coopération internationale (GIZ) ont livré le jeudi 07 décembre les résultats de l’analyse sectorielle diligentée pour une meilleure connaissance du marché du travail dans six (6) villes du Togo.
Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong sont les villes concernées par cette étude. Des acteurs de la chaîne d’information et d’orientation, notamment ceux du monde scolaire, de la formation professionnelle, du monde du travail et des partenaires techniques et financiers, ont été conviés à cette rencontre.
Les travaux ont consisté à identifier les activités économiques porteuses, celles en difficulté et celles émergentes qui y sont exercées. Ceci afin de stimuler les opportunités d’emploi pour les jeunes dans ces principales villes régionales.
Le document qui sera élaboré et validé, constituera pour le Togo une base d’Informations sur le Marché de Travail (IMT). Il servira d’outil de travail, à travers l’ANPE et le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de l’Emploi des Jeunes, afin de mieux déployer et planifier ses actions.