Visite de la mission de la Cour Constitutionnelle congolaise à la Primature

Publié le mercredi, 08 novembre 2017 08:09

500--332

(Togo Officiel) - En marge de sa mission auprès du Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité nationale (HCRRUN), la mission de la Cour Constitutionnelle de la République Démocratique du Congo (RDC) a effectué ce mardi en fin d’après-midi, une visite de courtoisie au Premier ministre Komi Selom Klassou.

La Présidente du HCRRUN, Awa Nana-Daboya a accompagné à la Primature la délégation congolaise conduite par le Pr. Jean-Pierre Mavungu, juge et membre de ladite Cour.

Les échanges avec le Chef du gouvernement togolais ont tourné autour du processus de réformes institutionnelles et constitutionnelles en cours au Togo, duquel veut s’inspirer la partie congolaise.

Depuis ce lundi, en effet, les membres de la Haute juridiction de RDC tiennent des séances de travail avec les membres du HCRRUN dans l’optique d’un partage d’expériences. L’atelier national du HCRRUN sur les réformes politiques et institutionnelles, organisé en juillet 2016, sert de point de départ aux travaux.

Actualités