(Togo Officiel) - Les membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et ceux de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) ont eu une séance de travail, ce lundi 4 décembre à Lomé. Objectif : échanger sur les stratégies à mettre en place pour une meilleure collaboration lors des échéances électorales à venir.
L’organe de régulation des médias et l’institution en charge de l’organisation des élections souhaitent notamment collaborer en ce qui concerne le monitoring des médias et la répartition des temps d’antenne en période de campagne. Il s’agit, en outre, de jeter les bases d’une synergie entre les deux institutions en vue d’une meilleure implication et et d’une plus grande responsabilité des médias pour une réussite des prochaines consultations électorales.
Cette réunion se tient alors que le Togo organisera des élections législatives et locales en 2018. Un référendum pourrait même se tenir en vue d’une révision constitutionnelle.
Dans un contexte politique tendu du fait des revendications d’une coalition de partis politiques de l’opposition, ajoutées à la prolifération des réseaux sociaux et son corollaire de dérives, la HAAC et la CENI se doivent de mutualiser leurs efforts pour mener à bien leur mission.