(Togo Officiel) - Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des relations avec les Institutions de la République, Robert Dussey, a présidé ce lundi 04 novembre à Lomé, la 18ème Session du dialogue politique entre le gouvernement togolais et l’Union Européenne. A ses côtés, des membres de l’exécutif, à savoir le Ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile, le Col Yark Damehame, le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, et Kossi Assimaidou, Ministre auprès du Ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances, chargé de la Planification et de la Prospective.
Face à eux, des représentants du Corps diplomatique, conduits par Mme Cristina Martins-Barreira, la cheffe de la délégation de l’Union Européenne au Togo.
Au menu des échanges, la situation politique qui prévaut au Togo, la question de la décentralisation, la lutte contre le terrorisme dans l’espace CEDEAO, les retombées du sommet Afrique-Europe qui a traité, entre autres, d’emploi des jeunes et de migration.
Se prononçant notamment sur la situation politique au Togo, la Cheffe de la délégation de l’UE, Cristina Martins-Barreira, a, à nouveau, renvoyé les acteurs politiques togolais à un dialogue. Ce à quoi le Chef de la diplomatie togolaise a répondu que « le gouvernement togolais prendra toutes les décisions qui iront dans le sens de la paix, de la stabilité, du développement de notre pays et également pour le bien-être de nos populations ».