(Togo Officiel) - Quatre mois après son ouverture, la première session ordinaire de l’année 2023 s’est achevée au Parlement. Les travaux ont été clôturés le vendredi 30 juin dernier, à l’issue d’une dernière session plénière à Lomé.
La première session ordinaire de l'année 2023 s'achève avec succès à @ParlementTogo. 12 projets de loi adoptés, couvrant des domaines essentiels tels que la sécurité, la santé, l’éducation, l'environnement et l'éducation. Un esprit de concorde et de débat constructif a prévalu.… pic.twitter.com/fBw37zkTQY
— Assemblée Nationale Togolaise (@ParlementTogo) July 1, 2023
La session a notamment été marquée par des plénières, des activités de diplomatie parlementaire, et des participations aux rencontres internationales.
Au total, 12 projets de loi ont été adoptés, sur les 24 figurant sur le bureau de la 6ème Législature en mars dernier. Les textes adoptés couvrent notamment des secteurs essentiels comme la sécurité, la santé, l’éducation, la gouvernance économique ou encore l'environnement.
“L’essentiel des lois que nous avons adoptées a pour objet de contribuer à la promotion de l’innovation, de l’investissement et du renforcement de la croissance dans notre pays. (...) C’est là, le sens de notre engagement à servir et à participer à l’œuvre commune de développement. Nous avons travaillé ardemment pour examiner les projets de loi avec rigueur et diligence dans le respect et la tolérance mutuels”, a affirmé la présidente de l’Assemblée, dans son allocution de clôture, avant de saluer “l’esprit de concorde et de débat constructif” qui a prévalu tout au long des sessions.
C’est parti pour deux mois d’intersession ou de vacances parlementaires, avant le retour à l’hémicycle fixé au mardi 5 septembre.