(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu tour à tour ce mardi 04 juillet à Lomé, des émissaires de la Gambie et de la Mauritanie. Ces derniers séjournaient dans la capitale togolaise, en qualité de représentants personnels des chefs d’Etat des deux pays pour le forum ‘Infra for Africa’, organisé les 03 et 04 juillet.
Le Président de la République, @FEGnassingbe a reçu, ce 4 juillet 2023, le ministre des Affaires économiques et des finances de la Gambie, Envoyé spécial du Président Adama Barrow au Forum Infra for Africa. ➡️ https://t.co/OejJ9Ggyod pic.twitter.com/LaUV0pTWlE
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) July 5, 2023
Porteur d’un message du président Adama Barrow, le ministre des Affaires économiques et des finances de la Gambie, Seedy Keita, a fait part de la volonté de son pays de raffermir la coopération bilatérale.
“Le Togo et la Gambie entretiennent de très bonnes relations bilatérales et nous comptons les renforcer”, a-t-il indiqué, avant de saluer l’implication du leader togolais dans les relations entre Lomé et Banjul.
Le Président de la République, @FEGnassingbe a accordé ce 4 juillet 2023 une audience au ministre mauritanien des Affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs. ➡️ https://t.co/jycxp18Bfx pic.twitter.com/ixFqmwRf4G
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) July 5, 2023
Pour sa part, le ministre mauritanien des Affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, Ousmane Kane, a évoqué les perspectives de coopération dans plusieurs domaines entre les deux pays.
Lomé et Nouakchott travaillent en effet depuis quelques années à densifier leur partenariat. En octobre 2021, le chef de l’Etat avait effectué une visite officielle de deux jours dans le pays, afin de plancher sur plusieurs sujets avec son homologue Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.