(Togo Officiel) - Déjà excellente à ce jour, la coopération bilatérale entre le Togo et la Mauritanie va se renforcer. Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, arrivé mercredi dans le pays pour une visite d’amitié et de travail de 48h, a évoqué avec son homologue, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, les mécanismes de renforcement de cette relation.
Nos échanges très fructueux, ont porté sur le renforcement de la coopération entre nos deux pays unis par des liens historiques. Outre les relations bilatérales, les questions sous régionales, continentales et internationales d’intérêt commun… 2/3 pic.twitter.com/TZLFHK5E8X
— Faure E. Gnassingbe (@FEGnassingbe) October 13, 2021
Les deux dirigeants, qui ont également eu des entretiens en tête-à-tête, avant la séance de travail élargie aux délégations, ont planché sur d’autres sujets d’intérêt communs notamment la lutte anti-covid, la sécurité et la violence dans le Sahel, et le changement climatique.
La délégation accompagnant le n°1 togolais est composée de plusieurs ministres, notamment ceux de l’agriculture, l’inclusion sociale, l’économie maritime et l’énergie.