(Togo Officiel) - C’est le thème d’une émission spéciale prévue ce vendredi 15 octobre après le JT de 20H sur la télévision nationale (TVT). L’émission, réalisée en direct, réunira d’éminentes personnalités impliquées dans le processus : le ministre de l’administration territoriale, le chef de la délégation de l’UE, l’ambassadeur d’Allemagne, le directeur résident de la GIZ, et la présidente de la Faîtière des communes du Togo.
Une émission spéciale ce 15 octobre 2021 sur la Télévision Togolaise (@TVTOfficiel ) sur le processus de décentralisation au Togo. #TgTwittos #CollectivitésTerritorialesTg pic.twitter.com/DDfHbkYhQQ
— Échos des Communes du Togo ?? (@EchosCommunesTg) October 13, 2021
Il sera notamment question de faire le point sur l’état des lieux et les avancées de ce processus véritablement entamé à la mi-2019 au lendemain des élections locales qui ont vu la constitution des communes.
Deux ans après l’installation des maires et des conseils municipaux, les défis restent nombreux, tant sur le plan infrastructurel que de la gestion des collectivités locales. La décentralisation sera davantage renforcée, avec la tenue prochaine des élections régionales.
Lire aussi
Le Gouvernement exhorte à une meilleure gestion des comptes des collectivités