(Togo Officiel) - La capitale togolaise accueille à partir du mardi 21 mars, une réunion de l’Association de Gestion des Ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre « AGPAOC ». L’événement doit réunir pendant quatre jours, les experts en finances et les praticiens des affaires juridiques des sociétés portuaires régionales.
PMAWCA Secretariat meets with the organizing committee for the upcoming FES (Finance and Economic Studies) and ALA (Administrative Affairs and Legal) committees.
— AGPAOC-PMAWCA (@pmawca) March 18, 2023
From the 21st to the 24th of March 2023 in Lomé, https://t.co/HCf22rPb34#Pmawca #Fes #Ala #Lome pic.twitter.com/dqF7gMO5yl
Au menu des discussions, le suivi des concessions portuaires et les procédures de liaison des portions du domaine portuaire. La rencontre permet aussi de renforcer la coopération régionale entre les ports et leur compétitivité dans le commerce maritime international.
En rappel, l’Association de gestion des ports d’Afrique de l’Ouest et du Centre a été créée depuis 1972 et regroupe l’ensemble des ports situés le long de la côte ouest africaine, de la Mauritanie et de l’Angola. Le nombre de ses membres est passé à 40 en 2018, avec une zone de navigation qui couvre environ 12 000 km.
Lire aussi:
Trafic global, desserte, chiffres d’affaires..., au Port de Lomé, des voyants au vert depuis 2018