Le projet de dédoublement de la Nationale 1 sera présenté lors du Forum Togo-UE

Publié le mercredi, 10 avril 2019 11:24

500--333

(Togo Officiel) - Inscrit dans l’axe 1 du PND qui vise à faire du Togo un hub logistique de premier plan dans la sous-région, ce projet va faire l’objet d’une présentation lors du premier forum économique Togo-UE (FETUE), prévu les 13 et 14 juin prochain.

Le projet, évalué à 620 millions de dollars pour sa phase 2, vise à fluidifier le trafic sur le corridor Lomé-Ouaga pour rendre cet axe routier plus compétitif, en réduisant notamment le temps et le coût de parcours.

Une fois réalisé, il contribuera significativement à augmenter les performances du Port Autonome de Lomé (PAL), premier port en Afrique de l’Ouest en termes de volume de conteneurs, et point majeur de transbordement pour les pays de l’hinterland ouest-africain.

L’ouvrage, qui s’inscrit dans le même segment que celui du port sec de Cinkassé et de la plateforme multiservices d’Adakpamé, devrait également contribuer à booster la capacité de traitement des flux de marchandises et de personnes sur l’axe Lomé-Ouagadougou. 

Les opportunités d’investissements dans son financement, sa conception, sa construction ou encore de son exploitation seront discutées au cours de ce premier rendez-vous économique entre l’Europe et le Togo.

En rappel, près de 400 participants dont 300 investisseurs européens ou membres de la diaspora togolaise vivant dans l’espace UE  y sont attendus.  

Actualités
La suite de l'actualité