Le Togo veut s’inspirer du modèle émirati pour son hub logistique

Publié le mardi, 12 mars 2019 10:55

500--333

(Togo Officiel) - Dans la lignée de ses ambitions de devenir un hub logistique et un centre d’affaires de premier plan dans la sous-région, le Togo compte s’inspirer du modèle des Emirats Arabes Unis pour y parvenir.

Quelques heures après s’être entretenu avec le Prince héritier d’Abou Dhabi, le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a effectué des visites d’entreprises et de sites clés, symboles de la réussite économique émiratie.

Le Chef de l’Etat s’est rendu au Khalifa Industrial Zone (Kizad), le  centre intégré du commerce, de la logistique et de l'industrie d'Abou Dhabi. Cet important cluster industriel intégrant le port de Khalifa, offre de nombreux services qui pourraient donner des idées au port de Lomé au vu de sa position géographique.

Faure Gnassingbé a également visité le Abu Dhabi Global Market, centre financier international situé au cœur de la capitale émiratie. Le n°1 togolais y a échangé avec des chefs d’entreprises, notamment Ahmed Al Sayegh, ministre d'État et président du centre, sur les possibilités d’investissement au Togo.

D’autres rencontres destinées à promouvoir le PND sont inscrites à l’agenda présidentiel.  

Actualités
La suite de l'actualité