(Togo Officiel) - A Londres ce jeudi 06 juin, la compagnie koweïtienne Global Integrated Logistics (GIL) a annoncé son intention d’investir sur l’axe 1 du Plan national de développement (PND) dont l’objectif est de faire du Togo, un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région.
Reçu en audience par le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, Geoffrey White, DG pour l’Afrique du Groupe fondé en 1979, a signé avec Kodjo Adedze, le ministre togolais en charge du commerce et du secteur privé, une lettre d’intention.
Ainsi, Agility Logistics, spécialisée dans le financement et le développement des entrepôts logistiques de classe mondiale à travers l’Afrique, aussi bien pour les multinationales que les PME, s’est engagée à construire à Lomé un Parc logistique au profit des entreprises locales et régionales.
Selon la Présidence, l’engagement moral de cette compagnie à s’installer au Togo, « témoigne de la vitalité de la diplomatie économique du chef de l’Etat et illustre d’ores et déjà les premières retombées tangibles de son [le Chef de l’Etat, Ndlr] déplacement à Londres. »
Agility, c’est plus de 40 marques sous gestion à travers le monde dont plusieurs datent du milieu des années 1800.
Avec plus de 22 000 salariés et des revenus nets estimés à 225,9 millions $ en 2017, la compagnie basée Sulaibiya se revendique « la plus grande entreprise de logistique au Moyen-Orient, l’un plus grands fournisseurs mondiaux de solutions logistiques intégrées et le plus grand propriétaire et promoteur privé de biens immobiliers industriels au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. »