La CCIT pour une facilitation du commerce régional via l’Alliance Borderless

Publié le mardi, 01 août 2017 10:19

500--326

(Togo Officiel) - Le secteur privé ouest-africain veut renforcer sa coopération et redynamiser les échanges commerciaux entre les pays de l’espace CEDEAO. Une session d’échanges sur l’alliance Borderless a été organisée dans cette optique par la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), ce lundi 31 juillet à Lomé.

L’Alliance Bordeless est une association du secteur privé ouest-africain qui s’est assignée pour mission de créer une plate-forme solide du secteur privé afin de faciliter le commerce et l’intégration de la sous-région. Cette facilitation offrira des opportunités de réseautage d’affaires pour accroître le commerce et l’investissement ouest-africain.

Dans les quinze (15) pays de la CEDEAO, neuf (9) comités nationaux ont été mis en place et sont opérationnels. Au cours de cette réunion de Lomé, les tractations et concertations ont démarré pour que le Comité national du Togo soit également constitué.

La CCIT entend accompagner le processus pour que le pays profite des opportunités qu’offre l’Alliance Borderless et pour faire de la facilitation du commerce et des transports une réalité dans la région ouest africaine.

Actualités