Lomé sera désormais la plaque tournante du PAM

Publié le jeudi, 16 mars 2017 13:43

500--331

(Togo Officiel) - Le Premier Ministre togolais Komi Selom Klassou a reçu en audience ce mercredi, le Directeur Régional du Programme Alimentaire Mondial (PAM), Abdou Dieng. Ce dernier a notamment sollicité les autorités togolaises afin que le Togo et notamment son port, soit utilisé comme hub logistique par ce département des Nations Unies, chargé de porter une aide alimentaire aux réfugiés et autres personnes en situation de crise à travers le monde.

La capitale togolaise et son port, dont la position stratégique en fait une desserte pour de nombreux pays de la sous-région, seront désormais le hub logistique du Programme Alimentaire Mondial (PAM). Le Port Autonome de Lomé (PAL) sera le point d’arrivée d’énormes quantités d’aliments et en sera également le point de départ vers des pays comme le Mali, le Niger ou encore le Burkina-Faso.

M. Abdou Dieng a, via le Premier ministre Komi Selom Klassou, reçu les assurances de l’entière collaboration du Togo dans ce nouveau partenariat. Il s’est félicité du choix porté sur son pays qui veut être un « hub dans la sous-région, non seulement dans le domaine maritime, mais aussi dans les secteurs aéroportuaires et routières ». 

Les discussions entre les deux personnalités, ont également porté sur la sécurité alimentaire et l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD). Le Directeur régional du PAM a salué les efforts faits en ce sens par le Togo et encouragé les autorités à maintenir le cap.

Actualités