(Togo Officiel) - Initialement prévue du 05 au 07 octobre prochain à Lomé, l’édition 2021 des “Rencontres Africa”, est reportée. L’événement se tiendra finalement du 30 novembre au 02 décembre 2021, a annoncé jeudi le conseil stratégique d’organisation.
Le report est pris, “afin de respecter pleinement les mesures sanitaires du Gouvernement”, explique le Commissaire général des Rencontres, qui entend “transformer ce changement en opportunité”, en renforçant la promotion autour de l’événement.
En attendant, un nouvel appel à candidatures comptant pour le programme ‘Neofarming Africa’ également promu par les organisateurs a été lancé. L’objectif de ce concours est d’appuyer le développement des innovations et projets porteurs des entreprises du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la sous-région.
En rappel, les Rencontres Africa servent de tribune d’exposition aux opportunités d’affaires entre dirigeants africains et français depuis 2016. Elles se tiennent annuellement, en alternance entre l’Hexagone et le Continent.