La desserte en eau potable renforcée dans la Région de la Kara

Publié le jeudi, 18 juin 2020 14:05

500--359

(Togo Officiel) - La Société Togolaise des Eaux (TdE) vient de procéder au renforcement de la desserte en eau potable de la Région de la Kara. Ceci, en dotant 08 localités de cette région (Kara, Niamtougou, Baga, Défalé, Kanté, Kémérida, Bassar et Guérin-Kouka) de nouveaux réservoirs modulaires.

TdE

Les équipements, réceptionnés et mis en service il y a quelques jours par les autorités en charge de l’Eau sont destinés à améliorer qualitativement la desserte et la disponibilité en eau potable, éviter les pénuries d’eau et couvrir les besoins des populations bénéficiaires.

D’une capacité de stockage comprise entre 50 et 300 m3, les réservoirs sont montés sur des supports en béton armé avec des hauteurs comprises entre 12 et 15 m ou posés à même le sol. Leur construction, inscrite dans le cadre d’un programme estimé à environ un milliard) FCFA, a été exécutée en plusieurs phases par des entreprises togolaises.

Un autre projet de renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kara est prévu à partir de la mobilisation de l’eau de la rivière Sara à Bafilo. Il sera réalisé à travers un partenariat avec les Fonds koweitiens.

Lire aussi

200 000 personnes bientôt touchées par un programme d’accès à l’eau potable dans les Savanes

Actualités