(Togo Officiel) - Une partie du marché de Kégué (commune du Golfe 2) a été touchée par un incendie dans la nuit du mardi 03 septembre. Le sinistre, qui s’est rapidement étendu à plusieurs étals et échoppes, a été rapidement maîtrisé grâce à la réactivité des sapeurs-pompiers et la mobilisation des populations riveraines.
Plusieurs officiels alertés, parmi lesquels des membres du gouvernement, des députés et des responsables de la commune, se sont déplacés sur le site, afin de constater les événements et de faire part aux victimes de leur solidarité et de leur soutien. Parallèlement, des dispositions ont été engagées, à l’issue de réunions avec les responsables communaux, afin de recenser les personnes victimes, et leur permettre de récupérer certaines marchandises.
Ce mercredi 4 septembre 2024, les députés UNIR du Grand-Lomé sont allés exprimer leur compassion aux victimes de l'incendie du marché de Kégué. Merci à tous ceux qui sont intervenus pour que l'incendie soit circonscrit. pic.twitter.com/gtuMLlcIp0
— Raymonde Kayi Lawson (@lawson_kayi) September 5, 2024
“Le pire a été évité, une bonne partie du marché a été préservée”, a notamment indiqué la Gouverneure du Grand Lomé, Zouréhatou Kassa Traoré, à la tête de la délégation d’officiels.
Le périmètre du marché a été ceinturé, en attendant la fin des opérations d’identification de l’origine du feu.