(Togo Officiel) - A la suite du Projet de Réhabilitation des Infrastructures et des Services Electriques (PURISE), le Gouvernement togolais, avec l’appui de la Banque Mondiale, entend mettre en œuvre un nouveau projet intitulé Projet d’Infrastructures de Développement Urbain (PIDU).
Ce projet vise à accroitre l’accès des populations dans sept villes du pays (Lomé, Tsévié, Kpalimé, Atapkamé, Sokodé, Kara et Dapaong) aux infrastructures et services urbains et à renforcer les capacités de base dans la gestion municipale de ces villes.
Dans le cadre de sa mise en œuvre, et pour plus d’efficacité, le gouvernement souhaite se doter d’un manuel d’exécution et d’un manuel de procédures administratives.
Le premier doit faire ressortir les opportunités et les contraintes liées aux interventions de toutes les parties prenantes à la mise en œuvre. Le second document doit servir à clarifier l’organisation administrative du projet, incorporant la comptabilité, les procédures financières, les procédures de passation de marchés et de gestion, etc.
Pour l’élaboration de ces manuels et la formation des parties prenantes à leur utilisation, le Gouvernement a lancé un appel à manifestations d’intérêt qui devrait aboutir à deux missions qui iront d’avril à mai 2018.