Actualités

PND : la Société Financière Internationale « pressée » de travailler avec Lomé sur des projets de développement

Publié le jeudi, 28 mars 2019 13:53

500--325

(Togo Officiel) - « Le Chef de l'Etat est pressé, et moi aussi je suis très pressé, donc on a deux hommes très pressés et très vite on va augmenter notre staff de la SFI à Lomé et commencer à travailler ». C’est ce qu’a déclaré Philippe Le Houérou, PDG de la branche du Groupe de la Banque Mondiale dédiée au secteur privé.

Une rencontre avait en effet eu lieu en début de semaine avec le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé à Kigali. Les discussions ont porté sur la coopération entre l’institution financière et le Togo comme l’a indiqué le PDG : « J’ai échangé avec le Chef de l’État sur la coopération de la SFI, voir comment on peut faire la différence en matière de développement du secteur privé ».

Il a été également question d’énergies, d’infrastructures et logistiques, des nouvelles technologies et d’agrobusiness.

Philippe Le Houérou a affirmé au Chef de l’Etat la disponibilité de son organisation à aller le plus rapidement possible sur le terrain et entamer les prospections. « Nous avons des solutions et nous allons venir à Lomé pour mettre en place une structuration bancable, mais en même temps sociale en matière de prix ».  Et de conclure : « c’est demain la concrétisation de ces projets et non dans 10 ans ».

Actualités
La suite de l'actualité