(Togo Officiel) - Au Togo, les élections consulaires, en vue du renouvellement des organes dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI-Togo) se tiendront bientôt. Les derniers préparatifs ont démarré depuis plusieurs jours.
Les élections consulaires en vue du renouvellement des organes dirigeants de la Chambre de commerce et d'industrie du Togo (CCI -Togo) auront bientôt lieu. Plus de précisions dans le communiqué ci-dessous??@GouvTg @SggTogo#Denyigban#Togo?? #ElectionsConsulaires#CCITogo pic.twitter.com/9V5QqUDE0H
— Ministère du Commerce - TOGO (@CommercegouvTg) November 25, 2023
En prélude à ces consultations dont la date sera communiquée prochainement, la Commission électorale consulaire (CEC) a procédé du 13 au 17 novembre derniers, à l’installation et à la formation des commissions électorales consulaires régionales et des agents d’appui électoraux. Ces différentes acteurs, désignés par leurs structures préfectorales dans chaque région, auront notamment pour mission de veiller au bon déroulement du processus, du début des inscriptions aux dernières étapes du scrutin.
Selon le format de ce dernier, les opérateurs économiques togolais se rendront aux urnes pour élire les membres de l’Assemblée consulaire à travers des collèges électoraux.
Pour rappel, ce processus électoral s’inscrit dans le cadre d’une vaste restructuration de la Chambre, souhaitée par le gouvernement.