(Togo Officiel) - Le processus de restructuration de la Chambre d’Industrie et de Commerce du Togo (CCI-Togo) se poursuit. Les membres de la commission électorale chargée d’organiser les prochaines élections consulaires ont officiellement prêté serment il y a quelques jours à la Cour d’appel de Lomé.
Les membres de la Commission électorale consulaire (CEC) ont prêté serment le jeudi 08 juin 2023 à la Cour d’appel de Lomé, dans la perspective des prochaines élections consulaires à la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo). ➡️https://t.co/GmwZNQ6kul pic.twitter.com/UBUk7PzYmt
— Ministère du Commerce - TOGO (@CommercegouvTg) June 13, 2023
Composée de huit membres nommés, la nouvelle commission a juré d’observer l’intégrité, l’objectivité et la transparence dans l’exercice de sa mission. Elle aura notamment pour tâches de veiller au bon déroulement du processus électoral consulaire, de la préparation à la proclamation des résultats provisoires.
Pour rappel, le processus de renouvellement des instances dirigeantes de la CCI-Togo s’inscrit dans le cadre d’une vaste série de réformes engagées par le gouvernement, dans le but de doter le pays d’une chambre plus efficace et inclusive.
En attendant l’installation du nouveau bureau, une délégation spéciale présidée par Nathalie Bitho assure la transition.